Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion et Simon à la Réunion
Albums Photos
Derniers commentaires
25 novembre 2009

Du retard ...

Avec le boulot, les enfants, la chaleur (donc la plage ) le train train quotidien ( bin oui aussi ! faut faire à manger ménage vaisselle, linge! ..) et bien du coup, je délaisse un peu mon blog...
Et certains veulent que je m'inscrive sur facebook !!!

 

Bon dans un prochain post, je reviendrai sur la pêche au gros.(mais seulement pour Marie ! )

 

Là je préfère vous raconter notre matinée de dimanche.

Petite randonnée du coté de St Paul. Ballade trouvée dans le petit guide que tu avais laissé Caro.

Destination: Bassin Vital

Sur le bouquin, il est écrit-

Difficulté: facile

Durée: 1h15 A/R

Dénivelé positif: 185m

Avec nos deux marmailles, on s'est dit que c'était largement suffisant.

Au début, le sentier longe une ravine, sympathique. Puis on a commencer a grimper, grimper, grimper... ce n'était pas trop dur, puisqu'il s'agissait de marche , un peu comme un escalier.

Il a fallu quand même faire quelques pauses, histoire de boire un coup d'eau...

Marion et Simon ont fait l'ascension tout seul.

PB220099

Pour preuve que ca grimpait...

Il est noté dans le guide, que la grimpette dure entre 30 et 40 min.... pour nous, avec nos deux mini randonneurs en herbe, nos 5 à 6 pauses... ca a duré 20min de plus...

PB220098

Le sentier nous a mené au bassin vital.

Une descente un peu raide pour y accéder mais on y est arrivé

PB220103

PB220107

Petit pause gouter avant de faire chemin en sens inverse. Nos cocos étaient vanés.

On a donc trouvé une astuce pour les faire avancer: un bâton de randonneur chacun, et il fallait taper 3 coups de bâton sur le balisage jaune et blanc qui indique le chemin....du coup, la descente et le retour ont été rapide.

Pour cette petite escapade dominicale l'aller -retour nous a pris 1 h de plus.

On est donc rentrés, heureusement le repas nous attendait, et après midi, sieste pour tout le monde.

C'était bien sympa mais  NE comptez PAS sur nous pour faire le grand raide !

Publicité
Commentaires
D
Nous aussi nous l'avons faite cette balade, juste après Gamède! J'ai bien le souvenir que ça monte longtemps! Bravo aux petits mollets!!! Vous avez fait la boucle ou l'aller retour? Je ne suis plus certaine 100%, mais je pense qu'une boucle est possible... <br /> Bisous à la ptite famille!
M
Tiens, il manque de la musique sur ce blog... :-)
M
On l'a fait aussi bassin vital et pour David avec Morgan sur le dos !!!<br /> Tes loulous ont été bien courageux ;-)
Publicité
Marion et Simon à la Réunion
Newsletter
Marion et Simon à la Réunion
Publicité